Mini friteuse electrique
Une mini friteuse électrique, c’est quoi ?
Une mini friteuse electrique permet de frire différents types d’aliments, notamment les frites, le poisson ou encore de nombreuses sortes de beignets sans prendre trop de place. A l’inverse des friteuses électriques classique, utilisant un système de résistance, cet ustensile permet de cuire votre plat avec le minimum d’huile possible.
Par ailleurs, elle présente une grande facilité d’utilisation en intégrant des régulateurs de cuisson, un thermostat ou encore un couvercle disposant d’un filtre à graisse. Ce type de friteuse présente véritablement une grande efficacité.
Comme exemple, on peut citer entre autres le modèle Seb AH950000 Actifry Express qui propose un revêtement céramique très résistant, permettant de frire vos aliments de façon optimale.
La mini friteuse électrique présente généralement une consommation d’énergie assez honnête.
Il existe actuellement plusieurs modèles sur le marché, produits par des marques notoire comme SEB, Moulinex ou encore Philips. Chacun d’entre eux détient leurs propres caractéristiques mais sont toutefois assez similaires.
Les avantages proposés par une mini friteuse électrique
Il est certain que la mini friteuse electrique propose un certain nombre d’avantages par rapport à la friteuse traditionnelle.
Tout d’abord, elle est très facile à utiliser, ne nécessitant pas d’énormes préparations. Assez légère, vous pourrez l’utiliser sans forcément monopoliser la cuisinière.
Par ailleurs, même si elle présente des dimensions assez peu volumineux, ce type de friteuse présente également une stabilité hors du commun. Cela vous garantit plus de sécurité d’autant plus qu’il faut toujours avoir à l’esprit que les accidents provoqués par les friteuses peuvent souvent être catastrophiques.
En outre, la mini friteuse électrique propose des options très intéressantes et très pratiques comme le thermostat qui est un gage de sécurité mais également de la bonne cuisson de vos frites. D’ailleurs, les aliments cuits avec cet ustensile sont très diététiques.
Elle dispose aussi de cuve amovible ou encore d’une plaque tournante qui peuvent être très pratiques. On peut également citer les différents filtres qui permettent d’obtenir une friture de qualité tout en préservant votre ustensile d’une usure prématurée.
On notera enfin leurs entretiens faciles notamment en ce qui concerne le nettoyage et le récurage.
Les inconvénients d’une mini friteuse électrique
Toutefois, une mini friteuse électrique peut aussi présenter quelques inconvénients.
En effet, elle nécessite une prise électrique, d’où la difficulté à lui trouver un emplacement sûre dans la cuisine.
De plus, leur capacité de stockage reste assez faible, ce qui est très flagrant si on le compare avec la friteuse traditionnelle.
On peut également citer le temps de cuisson qui est plus lente que ce que propose la friteuse simple. Ceci est dû à sa consommation d’huile qui reste très faible.
Le prix d’achat de ce type de friteuse est assez élevé même si sur le long terme, elle peut être un bon investissement.